Notre histoire

pic4
FP-Kotaja Oy est situé à Vampula, dans la ville de Huittinen, dans le sud-ouest de la Finlande. Notre petite entreprise familiale a été fondée en 1983. Au départ, FP alias Finnish Percussion fabriquait des Congas, des instruments de percussion de renommée, utilisés par les grands batteurs du monde entier. En 1993, la société FP-Kotaja Oy commence à concevoir diverses technologies mécaniques et démarre la fabrication des machines de perçage et d’insertion ‘Vame’.

Et comme nous, les Kotaja, sommes des gens passionnés, un nouveau projet a germé au début des années 2000: la culture biologique des rosiers, dans l’idée de créer un joli mode de culture écologique, respectueux de l’environnement et de transformer les roses en délicieux produits uniques.

En 2007, un essai de plantation nous a permis de développer les techniques de culture et d’examiner diverses espèces de rosiers. Aujourd’hui nous cultivons la Rose Rugosa mais aussi notre propre espèce de rosier Rosa Kotaja dans l’objectif de continuer à développer ses caractéristiques aromatiques.

Les Kotaja cultivent la petite exploitation familiale depuis 1917. En 2017 c’est donc une année très particulière car nous allons célébrer notre centenaire en même temps que la Finlande, née il y 100 ans aussi!