Comment l’utiliser?

Idéale avec du foie gras, vous l’utiliserez aussi avec des boissons, cocktails, coupe de Champagne ou tout simplement pour parfumer votre Thé. Fabuleux sur un filet de poisson blanc, on pourra aussi s’en servir pour élaborer une marinade, et enfin pour des desserts, on l’appréciera par exemple sur une boule de glace.

Nous vous recommandons de conserver la confiture au frais, afin de garder une consistance plus gélatineuse. À température ambiante elle reste plus liquide et se mélange aussi plus facilement aux boissons et aux glaces. Il est également possible de congeler la confiture, par exemple dans des bacs à glaçons.

La confiture de pétales de roses Finnish Plant offre une multitude de possibilités culinaires et de nouveaux mélanges de saveurs. Sa saveur de rose allie franchise et fraîcheur. Elle relève et renforce les saveurs sucrés, épicés ou acides d’autres aliments. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour épicer un mets que pour adoucir le goût du vinaigre. La confiture met également en valeur les fromages, car son goût très légèrement sucré n’atténue pas les nuances de saveurs.

Boisson de Fête à la rose

Mettre une cuillère à café de confiture de pétales de roses Finnish Plant dans un verre de champagne (ou de vin pétillant). Mélanger. L’acidité du vin et la douceur de la rose aboutissent à un contraste de saveurs enivrant! Vous pouvez également utiliser la confiture surgelée. En remplaçant le champagne par du jus concentré et de l’eau gazeuse, vous obtiendrez une excellente boisson de fête sans alcool.